Partager :
Découvrez comment la puissance de la franchise et le soutien financier d'Initiative Gohelle ont aidé notre mécanicien à domicile pour son projet entrepreneurial.

 

 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours et les raisons qui vous ont poussé à vous lancer dans l'entrepreneuriat ?

 

J'ai suivi une formation de quatre ans en mécanique, avec deux années de BEP et deux années de Bac Pro. J'ai ensuite travaillé en tant que mécanicien pendant cinq ans chez Feu Vert, puis pendant un an et demi en tant que technicien confirmé chez Hyundai. J'ai ensuite été chef d'atelier chez Feu Vert pendant quatre ans. C'est pendant cette période que j'ai eu l'idée de devenir mécanicien à domicile, que j'ai proposé à Feu Vert. Cependant, ils ont refusé en raison du côté domicile. J'ai donc décidé de me lancer à mon compte. L'originalité du concept, le contact humain et la liberté d'action m'ont motivé à franchir le pas de l'entrepreneuriat.

 


En quelques mots, quels sont les services que vous proposez ?

 

Je propose tout ce qu'un centre auto peut proposer : entretien courant, vidange, freins, pneumatique, distribution.

 


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre une franchise ?

 

J'ai choisi de rejoindre une franchise en raison de la puissance de la marque, de sa renommée, de ses conseils et de son suivi. Ils m'ont aidé à la création de l'entreprise pour l'enregistrement et ils ont habillé mon véhicule. Ils m'ont donc grandement aidé.

 

 

 


Qu'est-ce qu'Initiative Gohelle vous a apporté dans votre processus de création d'entreprise ?

 

Initiative Gohelle m'a apporté une bonne trésorerie de départ pour consolider mon apport et bien démarrer, ainsi qu'un excellent accompagnement et des conseils pour la création de l'entreprise. La plupart des franchisés RelaxAuto ont eu du mal à obtenir des financements, mais j'ai tout de même forcé la porte et j’ai obtenu cette aide précieuse.

 



Quelles ont été vos impressions après le comité et les conseils des membres ?

 

Malgré une certaine appréhension, j'ai été très satisfait de l'expérience. Les questions étaient pertinentes.

 



Quel est votre ressenti actuel après vos premiers pas dans l'entrepreneuriat ?

 

J'ai connu un très bon démarrage, les clients sont satisfaits de mes prestations et me recommandent. Aujourd'hui, le point à améliorer est la gestion administrative, qui me prend beaucoup de temps.

 



Recommanderiez-vous le réseau Initiative à un proche souhaitant créer une entreprise ?

 

Oui, tout s'est très bien passé et cela a boosté mes débuts d'activité.